Campagne

Aventures en Korantie, session n°17 — Interlude

hoplite-warning-gauche

À MES JOUEURS : vous pouvez lire cet article.

SPOILER : une partie de l’intrigue de Contre le Chaos est révélée !

hoplite-warning-droit

Cette session particulièrement courte (2h) et qui s’est en partie déroulée à distance met un terme (temporairement ?) aux aventures sarestriennes des personnages.

Ce compte-rendu a été rédigé par Florian, qui joue Thémiséon.

Nos aventuriers n’arrivent pas à réaliser ce qu’il vient de se produire. Voilà une quinzaine de jours qu’ils enquêtent sur les intrigues qui entourent la famille Den Solisti et, maintenant, le voile se lève ; une comtesse envoûtée, un enfant sacrifié, un nouveau sorcier serviteur du chaos éliminé, un démon en liberté et, bien sûr, la patte de Jédakiah… Il est maintenant temps de discuter de tout ça et d’agir.

Les amazones et les lanistes envoyés fouiller le domaine respectivement par Loïs Effemédis et Aribald de Polémos reviennent faire leur compte rendu. Les appartements de Xhago dans la tour Solis contiennent du mobilier récent et coûteux ainsi que des coffres remplis d’argent et de bijoux. La tour des invités investie également par Xhago révèle
quant à elle une autre facette du châtelain. Protégée par les hommes de Xhago, elle abrite un laboratoire et ce qui s’apparente à un temple consacré à une entité chaotique… Un artefact retient particulièrement l’attention : un calice incrusté de gemmes, rempli d’un liquide blanc. Les hypothèses sur la teneur de ce liquide naissent rapidement dans les esprits fatigués mais toujours alertes du petit groupe. Thémiséon confirme qu’il ne s’agit pas du calice du chaos qu’il avait aperçu au cou de Molonius avant que ce dernier prenne la fuite dans le temple enfoui de Theyna.

La comtesse est en état de choc. Elle réclame des explications sur ce qu’il vient de se produire dans son domaine. Alors qu’elle dit ne pas reconnaître ceux à qui elle a demandé de l’aide quelques jours plus tôt, Myrrhée lui tend la boucle d’oreille que la comtesse lui avait confié. On demande également à Balos, le majordome de la comtesse, de confirmer le rendez vous que Myrrhée et les autres ont eu avec la comtesse au domaine. La comtesse écoute, constate, mais ne semble pas complètement convaincue, se demandant certainement ce qui relève du rêve, de la réalité ou du cauchemar. La comtesse commence alors à raconter ce dont elle se souvient au petit groupe, à Loïs et à Aribald. Il y a environ 5 ans, les dieux n’étaient pas favorables à la comtesse et à sa famille. Elle qui se devait de donner un héritier Den Solisti ne voyait pas ses prières exaucées. C’est alors qu’elle a rencontré quelqu’un qui s’est proposé de l’aider, ce qu’elle accepta. Le miracle qu’elle attendait est enfin venu lorsqu’elle tomba enceinte. Un homme est venu, un grand magicien entouré de conseillers et d’une sage femme. Ce magicien, la comtesse le connait sous le nom de Jédakiah. Il vivrait selon ses dires dans une grande tour dans les monts Oziriens. La comtesse finit enfin par admettre que l’enfant qu’elle a mis au monde semblait bien différent d’un enfant ordinaire… Elle assure qu’elle ne comprend pas ce qu’il se passe et que si sa responsabilité est engagée dans les événements récents elle n’en n’a pas eu conscience. Elle souhaite se repentir.

Suite à ces explications, Loïs et Aribald informent Myrrhée et ses compagnons que le conseil des Trois doit se tenir pour discuter de tout ça.
Un peu plus tard, Lois et Aribald convoquent Myrrhée, Vénérys, Altmir, Malek et Thémiséon afin de les informer de l’issue du conseil des Trois. Depuis 10 jours, de nombreuses cités proches des monts Oziriens ont subies des attaques. Parmi ces cités est notamment mentionnée Éraklé dont des événements suspects avaient déjà été mentionnés par l’ambassadeur Timoxene d’androleïa peu avant le départ de Borissa. Des hordes sauvages dévaleraient les monts Oziriens équipées d’armes provenant de Sarestra. Fait aggravant, ces hordes seraient renforcées par des créatures hybrides en grand nombre. Le conseil des Trois de Sarestra demande à Myrrhée et ses compagnons de continuer à les aider en enquêtant sur la menace en provenance des monts Oziriens. L’objectif est donc de réunir suffisamment d’information sur cette menace pour l’éradiquer. Nos aventuriers feront donc route en direction d’Éraklé pour investiguer et déterminer où et quand intervenir pour donner, si possible, le coup de grâce.

Les héros de Borissa, révélateurs de l’intrigue entourant les Den Solisti de Sarestra vont quitter le confort des cités korantiennes pour rejoindre une zone de guerre. Chacun va maintenant se préparer, recouvrer ses forces et en puiser de nouvelles auprès de son culte avant de partir pour la cité d’Éraklé .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s