Aide de jeu·Thennla

Emblèmes taskiens

Après les emblèmes de Korantie, voici les symboles de l’Empire taskien, tels que je les imagine.

Cultes

Culte de l’Empereur

Un aigle noir couronné sur fond d’argent. J’ai supposé que Zygas Taga avait choisi l’aigle pour symbole alors qu’il n’était encore qu’un chef de guerre à la tête de mercenaires dans le Jekkaride. Ce n’est qu’après la reconnaissance de son caractère divin devant les portes de Taskay, qu’il y ajouta la couronne comme symbole de l’Empire naissant. Aujourd’hui, le culte de l’Empereur étant indissociable de l’administration impériale, et réciproquement, ce symbole est aussi celui de l’Empire taskien.

EmpireTaskien

Culte de Tarsen

Une crosse et un livre d’or sur fond pourpre. La crosse symbolise le panthéon tarsénien créé par Tarsen lorsqu’il était encore un mortel et, par extension, l’autorité du culte sur les affaires religieuses de l’empire. Le livre représente l’écriture qui apporte le savoir et la civilisation.

cultOfTarsen

Culte de Thesh

Une flamme sur fond noir. Le feu représente Thesh lui-même. Les trois symboles additionnels représentent les trois branches du culte : l’épée pour les soldats des Héros Invincibles de Taskay, la forge pour les guildes d’artisans et la salamandre pour les sorciers.

cultOfthesh-all

Culte de Basat

Ajout récent dans le panthéon tarsénien, le symbole du culte de Basat représente la lumière pure et parfaite de Basat éclairant le monde.

cultOfBasat2

Confrérie éternelle des Morts pour la gloire (culte de Machank)

La tête de mort et les sabres croisés sur fond rouge et blanc. Le crâne représente la destinée imminente des membres du culte et les armes le moyen pour l’attendre. Le rouge est la couleur du sang, et le blanc, celle de la détermination inflexible menant à la gloire et à la mort.

cultOfMachank

Culte de Jarmost

Le symbole du culte rappelle trois des nombreuses inventions attribuées à Jarmost : le premier bateau, le sextant permettant de s’orienter grâce aux étoiles et le sablier pour mesurer le passage du temps.

cultOfJarmost

Culte de Téthis

Le culte a pour symbole principal une mosaïque, souvent disposée à l’entrée des temples de Thétis, représentant l’essence sacrée du féminin. Certains y voient une femme aux bras ouverts et accueillants, d’autres le symbole de l’amour rayonnant sur le monde et d’autres encore, un glyphe ésotérique et hypnotique destiné à attirer les hommes et embrouiller leurs esprits.

cultOfThetis

Armée taskienne

Piquiers ashkorites

Unités d’infanterie lourde d’élite de l’armée taskienne, les piquiers ashkorites ont pour symbole un  mur de piques et un bouclier portant l’aigle impérial, sur fond gris et noir.

piquiersashkorite2

Cavalerie (les « Hardis »)

La cavalerie taskienne a pour symbole deux chevaux cabrés se faisant face, une épée et un bouclier portant le symbole impérial, sur fond rouge et noir.

furies

Infanterie légère (les « Brigands »)

L’origine et le nom de l’infanterie légère impériale remontent à la légendaire armée de mercenaires conduite par Zygas Taga. Sur son symbole, on peut voir deux furets veillant sur l’aigle impérial, sur fond vert et noir.

ili

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s